Quand une top model israélienne irrite une beauté libanaise

17 Oct

Daniella Semaan et Bar Refaeli.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour qu’un conflit – qu’il soit médiatique ou militaire – éclate entre Israéliens et Libanais. Et pourtant, les deux peuples, officiellement en état de guerre, continuent de surprendre le monde en parvenant à trouver encore de nouvelles causes de dispute…
Le dernier « clash » en date, révélé la semaine dernière sur Twitter, concerne non pas des militaires ou des politiciens, mais deux top models, l’une israélienne et l’autre libanaise. La cause de la dispute ? Une histoire de mec…

L’histoire en question a commencé lorsque Bar Refaeli, mannequin israélienne de renommée internationale et ancienne petite amie de l’acteur hollywoodien Leonardo DiCaprio, a diffusé une série de photos d’elle-même posant avec des footballeurs de l’équipe espagnole du FC Barcelone. On la voit s’afficher aux côtés de Gerard Piqué, le fiancé de Shakira, Xavi Hernández, le capitaine de l’équipe qu’elle décrit comme un « petit frère », et Cesc Fabregas, le petit ami de la top model libanaise Daniella Semaan.

Irritée par l’affaire, la Libanaise a décidé de remettre sa « collègue » à sa place : « L’obsession de certains mannequins de s’afficher avec un joueur en particulier est devenue ridicule. Un peu de respect, s’il vous plaît ! » Un tweet qui sera repris par plus de 220 personnes, dont Julia Vigas, la fiancée de Thiago Alcântara, joueur de milieu offensif au Barça.

« Xavi est comme un petit frère😉 »

Très vite, la polémique entre les deux femmes prend un tour politique. Des dizaines d’internautes s’en prennent à la Libanaise, l’accusant de « racisme » et de « vulgarité ». « Ouah, du racisme ? C’est un coup bas, twitte @RockMileyRay. Les fans du Barça disent non au racisme! » « Ferme-la Daniella, il n’y a pas que Bar qui est obsédée par ton copain, alors cesse de t’en prendre à elle », lance de son côté @HorridLittleH.
Face au flot de critiques, d’autres internautes sont intervenus pour prendre la défense de Daniella : « Ne leur prête aucune attention habibti », écrit @heyitsLeyla_x. « Ne sois pas jalouse de cette fille, lance pour sa part @cakeah_. N’a-t-elle pas honte de dire qu’elle considère (les footballeurs) comme ses frères ? »
D’autres en ont encore profité pour critiquer la politique israélienne au Proche-Orient : « Vous parlez de racisme et d’humanité, mais avez-vous idée des souffrances infligées au peuple palestinien par Israël ? twitte @i_Barcelonista. Qu’elle aille au diable cette @barrefaeli ! »

Une photo de Daniella et de son fiancé, tirée de sa page officielle sur Facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :