« Ils ont plus d’argent que vous et voilà ce qu’ils font… »

30 Août

Peter Brant II devant sa Ferrari garée dans sa villa des Hamptons.

Âmes sensibles, déprimées par la crise économique ou torturées par la routine, ce blog vous est particulièrement déconseillé…

« Rich Kids of Instagram » (Les jeunes riches d’Instagram), un Tumblr qui regroupe des photos de jeunes, ultrariches, ayant beaucoup de temps libre, exhibant un style de vie plus que bling-bling et totalement décomplexé. « Ils ont plus d’argent que vous et voilà ce qu’ils font… », lit-on sur la page d’accueil du site.

En déroulant les photos dénichées sur Instagram (une application qui permet aux photographes amateurs de prendre des photos depuis un téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres, puis de les mettre en ligne), on voit, entre autres : Peter Brant II, un adolescent « ouvertement homosexuel » issu de l’élite new-yorkaise, posant devant sa Ferrari blanche rayée de noir, dont les couleurs sont assorties avec celles de ses vêtements. La Ferrari est garée à l’intérieur de sa villa des Hamptons, une région de l’État de New York très prisée des « Rich and Famous » (voir photo ci-dessus).

Sur un autre cliché, on découvre une femme en bikini rouge sauter du haut de son yacht luxueux dans des eaux bleu azur…

(par _hollyowens)

Un blond allongé dans une baignoire, trois bouteilles de champagne dans les bras et une carte de crédit en or dans la bouche…

(par thuniss)

Un autre jeune confortablement assis sur le siège en cuir blanc de son jet privé…

(par mattinov)

Des jeunes filles débarquant à Saint-Tropez à bord d’un hélicoptère…

(par annabelschwartz)

Une kalachnikov (AK47) plaqué or…

(par tomierna)

Un crâne incrusté de cristaux Swarovski…

(par travismc2)

Etc., etc…

Combinant voyeurisme, extravagance, jeunesse et richesse, le blog est devenu un hit instantané dès son lancement, le 13 juillet dernier. Aussi bête que cela puisse paraître, l’idée du blog est venue à ses créateurs après « quelques verres de vin et… une recherche mal épelée sur Instagram ».

Sur Twitter, de nombreux internautes n’hésitent pas à exprimer leur « dégoût » de ces « jeunes arrogants » : « Voici la définition de l’obscénité », écrit @Jameswalpole dans un tweet accompagné d’une photo d’une addition d’un restaurant de Saint-Tropez d’un montant de 107 524 euros, incluant trois bouteilles de Dom Pérignon, une langouste, du caviar et du poisson. « Je viens de découvrir ce blog et j’ai envie de vomir », lâche de son côté @heathafaceee.
D’autres se montrent plutôt envieux : « Je n’aurais jamais dû rechercher Rich Kids of Instagram sur Google. Je déteste ma vie à présent », twitte @hmmonnin. D’autres encore ne cachent pas leur admiration : « J’adore les jeunes riches d’Instagram parce que je me dis que peut-être, un jour… », écrit @lauz04.

Par ailleurs, de plus en plus d’utilisateurs d’Instagram accompagnent désormais leurs photos de vacances du hashtag #RKOI (Rich Kids of Instagram) pour figurer sur le blog qui irrite. Les créateurs du site, qui tiennent à préserver leur anonymat, affirment toutefois à CNN que de nombreuses personnes dont les images ont été partagées sur le blog ont demandé à ce que leurs clichés soient retirés du Web.

Annabel Schwartz, une jeune Américaine de 19 ans issue d’une famille aisée et dont plusieurs photos d’elle ont été partagées sur RKOI, affirme se sentir « embarrassée ». Sur l’une des photos, Annabel apparaît en bikini, jubilant devant une villa à Saint-Tropez.

« Mes amis et moi ne voulons pas être associés à ce site, dit-elle à Goodmorningamerica.com. Tout cela est très embarrassant… Nous avons tous grandi dans des conditions très aisées, mais je ne veux pas me sentir embarrassée parce que j’ai les moyens de passer de bons moments à Saint-Tropez… Je suis une créatrice de mode. Je ne veux pas être jugée pour ma fortune ou mes histoires de vacances »…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :